L'équipe Alturion
Spécialisée, solidaire, attentive

Nos consultants

A votre écoute, des regards croisés, des parcours différents, des profils complémentaires
pour vous conseiller et vous guider.
A Nantes, Paris, Lyon et Lausanne, une équipe réactive et engagée.
Nantes
Vincent Petry
Associé Fondateur
Dix ans à des fonctions commerciales et d’encadrement dans les services aux entreprises industrielles, dont sept au sein d’une SSII parisienne, Vincent rejoint en 2008 un cabinet spécialiste du domaine Banque / Finance. Le projet est de développer une nouvelle expertise sur les métiers qu’il maîtrise : les fonctions commerciales et informatiques. Une expérience qui permit à Vincent de s'approprier les bonnes pratiques de la profession et de mettre en place sa méthodologie. Directeur du cabinet Alturion et garant de la qualité et du respect de la déontologie du travail de l’équipe, Vincent intervient en chasse de Cadres Dirigeants et d’Experts dans les carrières commerciales, SI et Industrie.
Nantes
Julie Berger
Directeur Associé Transition professionnelle
A l’issue d’une formation en école de commerce, Julie embrasse une carrière au sein de grands comptes puis d’une PME où elle prend la responsabilité du service communication. En 2011 Julie entame sa réorientation professionnelle pour intégrer un cabinet de conseil en ressources humaines à Nantes. Certifiée aux outils de développement personnel (MBTI, Ennéagramme, Approche narrative), elle se spécialise dans l’accompagnement individuel et la transition professionnelle : outplacement, bilans de compétences, coaching. Julie rejoint le groupe ALTURION en 2013.
Paris
Alain Josse
Associé
AUDENCIA de formation, Alain a un parcours conjuguant Industrie et Services. Il a assumé des responsabilités en Recrutement, en Management des Carrières, et en gestion de l'emploi. Son expérience couvre également la conduite du changement et l'ingénierie sociale, notamment au travers de restructurations et de PSE. Aujourd'hui Alain intervient principalement sur l'accompagnement du changement "Hommes / Organisation" dans des PME ou des Grands Groupes. Il accompagne également des cadres et dirigeants en Outplacement et plus largement en conseil de gestion de carrières. Enfin, Alain est co-fondateur de FIDES Conseil, structure dédiée au recrutement et à la transition professionnelle d'officiers supérieurs.
Nantes
Pascale Baty Dufay
Consultante Manager
Diplômée d’une école de commerce et attirée par les Sciences Humaines, Pascale a orienté sa carrière dans l’adéquation et l’épanouissement de l’Humain au service de l’Entreprise. Experte dans l’évaluation des talents, elle s’oriente vers le conseil en Ressources Humaines après 10 années dans le business développement au sein d’un groupe industriel des Télécoms.
Pascale exerce la fonction de Consultant Manager depuis 1995. Elle conseille et accompagne les groupes industriels, les organisations professionnelles et les acteurs du BTP et des services (IT, santé, distribution spécialisée…) principalement dans le recrutement de cadres dirigeants et d’experts métier. Elle a piloté des équipes de recherche, de recrutement et de transition de carrière.
Après 15 années au sein d’un groupe de conseil en Ressources Humaines, Pascale rejoint l’équipe ALTURION, séduite par le projet d’entreprise et l’aventure humaine.
Lausanne
Laetitia d'Hautefeuille
Consultante Manager
Passionnée par les relations humaines et la diversité, Laetitia suit une formation internationale en école de commerce en France et en Espagne.
Après un début de carrière en finance aux Pays-Bas, elle choisit le monde du conseil et rejoint un cabinet de recrutement à Paris en tant que Consultante. Chasseuse de tête généraliste, elle pilote des missions de recrutement de cadres expérimentés. Cinq ans plus tard, elle participe à la création
et au développement du cabinet de chasse d’un des leader mondial de l’intérim, spécialisée sur les fonctions bancaires et corporate. Elle y reste cinq ans. Laetitia s’installe à Genève en 2015 afin de renouer avec un environnement multiculturel et
international. Elle est séduite par l’expertise et la dynamique entrepreneuriale du projet d’Alturion, qu’elle rejoint début 2017 afin d’accompagner son développement en Suisse Romande.
Lyon
Nicolas DEGUILLIEN
Consultant Manager
Après 10 ans dans des fonctions opérationnelles en Systèmes d'Information, Nicolas s'oriente vers le recrutement en 2011 et intègre le groupe Adecco France en tant que consultant spécialisé dans les profils informatiques. En 2014 il occupe le poste de consultant senior sur le recrutement de profils Systèmes d'Information et Digital pour le Groupe Robert Half International.
Se reconnaissant pleinement dans les valeurs et l'offre du Groupe Alturion, Nicolas rejoint le bureau de Lyon comme Consultant Manager en Août 2016. Il participe au développement du cabinet en tant que consultant et expert opérationnel sur les environnements technologiques et digitaux. Sa vision transversale et stratégique lui permettent de maîtriser les enjeux humains au cœur des entreprises.
Nantes
Jean-Marc Olivier
Consultant Manager
Diplômé d’Audencia à Nantes, Jean Marc s’est engagé dès le début de sa carrière dans l’univers du recrutement, pour lequel il s’est depuis toujours passionné.
Après bientôt 30 années passées dans plusieurs grands cabinets de la région nantaise, il s’est forgé une expérience qui l’a conduit à réaliser plus de 1000 recrutements d’experts, de managers et de dirigeants.
Son parcours lui procure également une grande connaissance des organisations et des cultures qui caractérisent les entreprises du Grand Ouest, PME et ETI familiales, filiales de grands Groupes, univers agri-agro et coopératives, établissements publics et collectivités locales.
Il apporte désormais à ALTURION sa vision complète et diversifiée des métiers et des postes, ainsi que sa maîtrise des processus et des bonnes pratiques qui conditionnent la réussite d’un recrutement.
Et toujours avec la même passion….
Nantes
Thierry Plet
Consultant Manager - Directeur Pôle Evaluations et Assessments
Diplômé de l'Université de Paris IX Dauphine, Thierry débute sa carrière comme contrôleur de gestion puis responsable financier avant de rejoindre le monde du recrutement. Chasseur de tête depuis 1996, il a dirigé des équipes de consultants au sein de cabinets et de groupes internationaux. Il a participé activement à la restructuration du cabinet Alexandre Tic au milieu des années 2000, il a dirigé la Région Grand-Ouest pour une des entités du groupe Adecco et a créé deux entreprises. Depuis 2001, il mène en parallèle des activités d'évaluation et d'Assessment Center qui l'ont conduit à en faire sa spécialité depuis 2010. Certifié aux outils d'évaluation MBTI, 16PF, TKI, STRONG, 360° ODYSSEE, 360° TALENT ZOOM, 180° LEADER, BA5+1, il accompagne les PME ainsi que les grands groupes dans leurs problématiques d'évaluation de la personnalité, des compétences, des aptitudes, de la motivation. Il intervient dans les contextes de recrutement externe, de mobilité interne, de détection de hauts potentiels et de réorganisation d'équipes.
Paris
David TONNAIRE
Consultant Manager
Juriste de formation (Paris 2 - ASSAS), passionné par l’humain et les carrières professionnelles, David a travaillé pendant 15 ans au sein de différentes sociétés de conseil en Ressources Humaines. Puis pendant 4 ans il endosse la fonction clé de Responsable Recrutement au sein d'OCTO TECHNOLOGY (cabinet de conseil IT spécialisé dans la transformation digitale) avec une double mission stratégique : monter l'équipe recrutement et développer la marque employeur. C'est donc tout naturellement qu'il devient Culture et Talent Manager pour un autre cabinet de conseil IT. Attiré par le positionnement d’accompagnement RH généraliste d’ALTURION, David décide de rejoindre une équipe composée d’experts et de chasseurs. Expert averti sur les métiers du DIGITAL, David n’oublie certainement pas le savoir-être dans son approche grâce à sa maîtrise de l’outil PERFORMANSE (formateur) et de sa formation sur ProcesCom. David connait très bien les enjeux auxquels sont confrontés les entreprises face aux enjeux de la transformation digitale et saura ainsi vous présenter les experts dont vous avez besoin pour répondre à votre stratégie et à vos ambitions.
Nantes
Samuel  Ville
Consultant Manager
Après une prépa scientifique et le diplôme de Centrale Nantes en poche, Samuel a débuté sa carrière par des fonctions d’ingénieur R&D dans la machine spéciale. Rapidement son goût pour les challenges et la province l’ont amené dans le service auprès des entreprises dans la région Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Poitou Charente). Samuel a assuré alors différentes fonctions du poste d’ingénieur d’affaires, de chef de projets industriels aux postes de responsable de centres de profit que ce soit dans le secteur de l’industrie, de l’IT ou de l’interim. Les 10 années passées dans l’ingénierie ont permis à Samuel d’accompagner des grands groupes comme des PME sur les métiers de la R&D, du développement produits/process, en passant par les méthodes, l’industrialisation jusqu’à la production, sans oublier les fonctions supports telles que les achats, la qualité, la supply chain et les services HSE. Samuel met dorénavant à profit ses connaissances métiers et ses réseaux professionnels en accompagnant les chargés de sourcing/chasse et chargés de recrutement du cabinet Alturion pour apporter ainsi une réponse pertinente aux problématiques de recrutement des industries de la région.
Paris
Paul d'Auvigny
Coordinateur équipe Recrutement
Diplômé de Novancia, Paul débute sa carrière dans le secteur de la supply chain tout d'abord en Angleterre puis en France en tant que Responsable logistique dans le secteur de la grande distribution.
Après avoir créé deux restaurants franco-indiens à Paris, il rejoint le monde du conseil en recrutement au sein duquel il exerce depuis plus de 16 ans. Véritable expert de la "chasse de tête", Paul a sévit dans 3 cabinets en middle et top management. Tout au long de ses expériences de Chasseur, il a finalisé plus de 350 missions dans les secteurs industriels, supply chain, retail,...
Après une tentative de création d'une société dans le domaine du recrutement de personnes en situation de handicap, domaine qui lui tient particulièrement à coeur, et un passage en entreprise, Paul décide de revenir à ses premiers amours en rejoignant en novembre 2016 le cabinet Alturion afin d'apporter son expertise en matière d'approche directe et "de trouver des aiguilles dans des bottes de foins".
Paris
Isabelle Defontaine
Consultante en recrutement
Juriste de formation, Isabelle démarre dans le monde du recrutement dès le début de sa carrière au sein du groupe Fiducial avec pour mission le recrutement de profils financiers et juridiques.
Attirée par le monde du Conseil, elle intègre Scalènes en tant que consultante RH et prend en charge des sujets liés au recrutement, à l’évaluation ou au Conseil RH.
Son esprit collaboratif et sa vision du parcours candidat l’amènent à rejoindre le bureau parisien d’Alturion en janvier 2016 et à développer son savoir faire sur des missions de recrutement.
Paris
Dianaëlle Manijean
Consultante en recrutement
Diplômée de l’INSEEC Paris, Dianaëlle débute sa carrière dans le Marketing digital avant de s'orienter vers les Ressources Humaines, métier qui l’a toujours passionnée. Son choix va naturellement s'orienter vers le recrutement, plus en lien avec son tempérament actif.
Son parcours de 5 ans en ESN lui confère une parfaite connaissance et appréhension des profils IT. Elle aime le challenge et l’exigence de ce type de recrutement et de candidats.
Elle rejoint le cabinet parisien d'Alturion en Novembre 2016 en qualité de Consultante en recrutement sur les profils IT.
Nantes
Gaëlle MORLE
Consultante en transition professionnelle
Diplômée de l’université Paris 2 Panthéon-Assas en Droit international et européen, Gaëlle a une expérience professionnelle de 13 ans en tant que juriste dans des grands groupes et directrice juridique de PME.
Passionnée par les ressources humaines et profondément convaincue que l’humain est la ressource principale et fondatrice de la création de valeur dans l’entreprise, Gaëlle réoriente sa carrière en 2008, dans le champ de l’accompagnement professionnel.
Coach certifiée, également formée au bilan de compétences, elle accompagne les salariés au cours de phases de transition professionnelle, dans leur processus de changement et dans le développement de leurs potentiels.
Ses missions au sein d’Alturion sont centrées sur les solutions RH et l’accompagnement des transitions professionnelles : coaching individuel, outplacement, bilans de compétences.
Lyon
Anne-Laure NARSOU
Consultante en Recrutement
Diplômée d'un Master en Psychologie du travail de l'université Pierre Mendès France à Grenoble, Anne-Laure acquiert une solide expérience dans le recrutement au cours de ses nombreux stages : intérim, cabinet de recrutement ou encore au sein d'un service des ressources humaines. C'est à la suite de son stage de fin d'études qu'elle intègre ATOS Worldline, leader européen des transactions électroniques, en tant que chargée de recrutement, mobilité et relations écoles. En charge du recrutement des profils IT ainsi que des fonctions supports à Lyon et en Ile-de-France, Anne-Laure développe les partenariats avec des écoles d'ingénieurs et des écoles de commerce, participant ainsi activement au développement de la marque employeur. 
Après 4 ans à étendre ses domaines de compétences, Anne-Laure souhaite se recentrer sur le recrutement et l'accompagnement professionnel. C'est ainsi qu'elle rejoint Alturion en 2017 en tant que Consultante en recrutement. 
Lyon
Valentine Papin
Consultante en Recrutement
Diplômée de l'IEP de Lyon, Valentine intervient depuis 2006 dans l'univers du recrutement. Elle démarre au sein d'un cabinet spécialisé en BTP et Transport pendant 7 ans, d'abord Chargée de recherches puis Consultante recrutement. Basée à Lyon elle répond aux attentes de ses clients PME et grands groupes sur toute la France, depuis la recherche des candidats jusqu'à leur recrutement final et le suivi de leur intégration. En 2013 elle fait la connaissance du cabinet Alturion dont elle apprécie le dynamisme, les valeurs et le potentiel. Elle rejoint le bureau lyonnais où elle travaille de nouveau sur des missions au national, sur des problématiques et des profils de poste variés.
Nantes
Marie-Liesse Lacoste
Chargée de Recrutement 
Diplômée d’une licence en Psychologie, Marie-Liesse effectue un Master RH en alternance chez Page Personnel comme Chargée de Recherche sur des profils Logistique/Commerciaux puis chez BNP Paribas Personal Finance en tant que Chargée de Recrutement et Mobilité.
Elle intègre ensuite le Groupe Richemont comme Chargée de Ressources Humaines et gère, pendant deux ans, le Recrutement et la Gestion des Carrières. Aujourd’hui, Marie-Liesse est Chargée de Recrutement au sein du bureau de Paris. Elle a en charge le sourcing, les entretiens, l’évaluation des candidats et la relation client.
Paris
Anne-Sophie Berthelot
Chargée de Recherche
De formation Psychologue du travail, Anne-Sophie rejoint le cabinet Alturion début 2015 afin de réaliser une étude RH sur l’état du marché du recrutement en France, avant d’intégrer l’équipe de recrutement de Paris en tant que Chargée de Recherche. Elle effectue des missions de sourcing et de qualification des candidats, participe aux entretiens et aux assessment center. Elle parle couramment anglais.
Nantes
Khouloud Bourgoin
Chargée de Recherche
Diplômée d'un Master 2 en Management International des Ressources Humaines de l'université Saint Serge à Angers, Khouloud a acquis une solide première expérience en tant que Chargée de Recrutement et RH au Maroc pour l'un des leaders français du retail. Elle rejoint le groupe Alturion en mai 2016 en qualité de Chargée de Recherche afin de se spécialiser et retrouver les sensations découvertes pour les métiers de l'Industrie chez Manpower en fin d'études. Passionnée par la chasse de talents, elle y apporte naturel et spontanéité.
Lyon
Emmanuel Cardia
Chargé de Recherche
Diplômé d’un Master 2 en Droit et Intelligence économique à l’Université Lyon III, Emmanuel débute son parcours professionnel dans le développement commercial d’une start-up lyonnaise de veille commerciale.
Attiré par les Ressources humaines, il intègre en 2016 le groupe ALTURION. Curieux et entreprenant, il intervient par approche directe sur la sélection et la qualification de candidats sur tous les métiers du groupe ALTURION.
Passionné de littérature et de philosophie, il utilise ses lectures afin d’appréhender avec plus d’acuité les candidats et leurs personnalités. Emmanuel procède par une approche profondément humaine de son métier.
Nantes
Anna Le Roux
Assistante Administrative et Commerciale
Titulaire d’un BTS Assistant de Gestion, Anna a exercé plusieurs années en tant qu’Assistante Commerciale dans le monde de l’Industrie et des Services.
Elle a ensuite élargi ses domaines de compétences en s’accomplissant dans des postes d’Assistante de Direction ou d’Agence qui requièrent polyvalence et sens des responsabilités.
Anna nous a rejoints en Octobre 2015, et a pour mission d’assister la direction dans la gestion administrative, commerciale, comptable et RH.
Nantes
Amélie van Elslande
Responsable Communication
Diplômée de l’Ecole Française des Attachés de Presse (EFAP Paris) et titulaire d’un Deug de droit à Assas, Amélie débute sa carrière en tant qu’Attachée de presse pour des chaînes de télévision à Paris. Elle rejoint ALTURION dès sa création en 2008. Responsable de la Communication interne et externe, Amélie est chargée de la création et de la gestion de contenus pour le site Internet, les réseaux sociaux professionnels et les différents supports de communication. Elle est garante de l’image véhiculée du cabinet, auprès des clients et des candidats, et collabore à l’action de relai de la marque employeur des clients du cabinet. Elle a également pour mission des opérations pérennes ou ponctuelles de sponsoring.

Nos offres d'emploi

TÉLÉCHARGER
NOTRE PLAQUETTE